Le brikabrak de mumuscrap

Le brikabrak de mumuscrap

La classe passerelle

En dehors des loisirs, il y a  .... le boulot ( eh oui ! )

Je suis institutrice et je fais la classe passerelle depuis quelques années.

J'apprends le français aux enfants primo-arrivants qui viennent d'arriver dans notre pays et qui ne parlent pas un mot de français. Mes objectifs sont qu'ils apprennent à parler, à lire et à écrire en français et qu'ils puissent l'année suivante réintégrer leur classe d'âge sans trop de difficultés.

J'ai actuellement 19 élèves de 7 à 12 ans. Ils sont roumains, bulgares, espagnols, turcs, marocains, camerounais, togolais, polonais ..... Cette année-ci j'ai une très chouette classe ! Des enfants très gentils, très polis, très courageux, motivés, souriants ...... Le rêve !

Je vais mettre dans cet article des photos de ma classe.


   

 

 

 



19/01/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres